Bitcoin Talks Lille, une communaute se cree

Ce jeudi a eu lieu la première édition des Bitcoin Talks Lille ! L'idée de lancer cet évènement m'est venue lorsque j'ai voulu rencontrer des gens sur Lille qui, comme moi, s'intéressent au phénomène des cryptomonnaies. Le bar La Machine, probablement le seul établissement lillois qui accepte les Bitcoins, nous a chaleureusement accueillis (merci Quentin et Julien).

Bilan de la soirée : une vingtaine de personnes se sont présentés pour parler Bitcoin autour d'un verre ! Jean-Paul Delayahe, mathématicien à l'Université de Lille 1, a présenté le Bitcoin sous tous ses angles. J'ai ensuite moi-même fait une présentation de 15 minutes sur mes prédictions pour l'année 2014. 

Le niveau de participation à ce premier Meetup est très encourageant. J'ai maintenant la conviction qu'un mouvement se met en place, du moins à Lille, des gens s'intéressent vivement au sujet. 

image

Retrouvez toutes les photos sur la page Facebook Bitcoin Talks Lille.

Et maintenant ?

Maintenant se lancent les évènements mensuels ! L'ambition est de créer un rendez-vous régulier où tous types de personnes qui s'intéressent aux cryptomonnaies peuvent se réunir. J'envisage d'accueillir régulièrement des personnes influentes afin qu'il présentent de nouveaux projets ou des sujets qui méritent de l'éclaircissement.

Inscrivez-vous à l'évènement sur Meetup et joignez la page Facebook pour être tenus informés de la prochaine édition qui aura lieu le mois prochain. 

Pour aller plus loin…

Le Prof. Delahaye, s'intéressant énormément aux cryptomonnaies, a beaucoup écrit sur le sujet. Je vous recommande vivement de lire son article « Plaidoyer pour le Bitcoin » publié en décembre dernier sur son blog. 

Vous pouvez également consulter :

Vous pouvez aussi vous abonner à mon podcast, Epicenter Bitcoin (en anglais), que je co-anime chaque semaine avec Brian Fabian Crain et où nous décryptons les actualités Bitcoin de la semaine.

seb3point0

seb3point0

Host of The Interop and Epicenter. Founder of Interop Ventures.